Expo en cours
Résurgences
Exposition flash évènement de Benoît Trimborn - prolongée!
PROLONGATION SUR RDV jusqu'au mercredi 30 novembre

PROLONGATION SUR RDV jusqu'au mercredi 30 novembre, n'hésitez pas à nous contacter par mail info@bertrandgillig.fr ou téléphone 03 88 32 49 08.

 

La galerie présente une exposition flash de Benoît Trimborn du 15 au 18 novembre 2018.

L’artiste strasbourgeois de 42 ans, architecte de formation, s’interroge sur l’espace et la lumière que dessinent les paysages, que ceux-ci soit campagnards ou bien marins.

Depuis trois ans le peintre a enrichi son travail en créant des diptyques figurant deux « tranches » d’un même paysage. Celui-ci, qui est déjà le fruit d’un cadrage subjectif opéré par l’artiste, est divisé, soit en deux saisons, soit sous la forme d’une scène de jour et d’une scène de nuit. Tout récemment, il a également peint des paysages sur une même toile dans deux ambiances différentes, créant ainsi une sorte de diptyque en trompe l’oeil. (Voir visuel ci-dessus montrant l’artiste en train de peindre un grand format d’un seul tenant).

 

Son style pictural reste aisément identifiable avec un travail au couteau et à la spatule, avec des effets de matière texturée, qui s’effacent dès que le spectateur s’éloigne de la toile, formant ainsi une scène quasi hyperréaliste, cette sensation optique étant accentuée par une composition habile et des cadrages photographiques.

L’artiste qui expose très régulièrement aux Etats-Unis (New York et Boston), en Grande Bretagne, en Belgique et en France (Strasbourg et Paris), évolue à contre-courant des modes et des tendances de l’art contemporain.

 

Mercredi 14 nov. à partir de 18h : Vernissage sur invitation

Jeudi 14h : ouverture de l'exposition

Vendredi 16 nov. à partir de 18h : After-work - Dégustation de vins

Dimanche 18 nov. tout l’après-midi : Rencontre et entretien avec Benoît Trimborn et séance de dédicace du livre de l’artiste

 

Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 19h  ou sur RDV

Adresse : 11 rue Oberlin - 67000 Strasbourg