Expo en cours
BABEL
Un duo Patrick Bastardoz & Patrick Cornillet
27 mai - 27 juin 2021

Nous présentons une exposition en duo de deux peintres habitués des cimaises de la galerie :  Patrick Bastardoz et Patrick Cornillet, comme un pied de nez à l’expo de 2017, « Deux Patrick, sinon rien ! ».

Patrick Bastardoz, artiste strasbourgeois, sera sous le feu des projecteurs début juin 2021 à l’occasion de la manifestation l’Industrie Magnifique lors de laquelle il exposera une sculpture monumentale représentant une Tour de Babel de 7m de haut, transposant en 3 dimensions l’un de ses sujets fétiches en peinture. Les toiles présentées lors de notre exposition auront bien évidemment trait à Babel, ainsi qu’à des intérieurs de musées et des cathédrales.

Patrick Cornillet,   artiste Nantais né en 1968, présente une nouvelle série de peintures sur bois, son médium de prédilection, dans des encadrements anciens.  Il en ressort une impression étrange : sommes-nous en présence d’une exhumation de « toiles » anciennes de paysages, retravaillées ou recouvertes par l’artiste, ou dans de nouvelles peintures totalement recomposées ? Les œuvres présentées mettent en scène des architectures inventées, toutes de béton brut, ainsi que des paysages rêvés, empreints d’étranges formes géométriques.

 

Nous vous accueillerons de 14h à 19h, du jeudi au samedi ou sur RDV.

La galerie sera ouverte exceptionnellement les dimanche 30 mai, 20 et 27 juin 2021.

 

 

A noter : Nous créons une pop-up galerie avec d'autres oeuvres récentes de Patrick Bastardoz au 15 rue des Tonneliers (Place des Tripiers) à Strasbourg à partir du jeudi 27 mai jusqu'au dimanche 20 juin 2021Ouvert du jeudi au Dimanche de 14h à 19h.

 

 

Cliquez ici POP-UP RUE DES TONNELIERS STRASBOURG JUSQU'au 20 juin 2021

 

Voir le site de l'Industrie Magnifique