Current exhibition
Contes d'Automne
Solo-Show par Elisabeth Fréring
26 nov - 23 décembre 2022

La galerie a le plaisir de vous proposer une exposition personnelle d'Elisabeth Fréring que nous défendons depuis plus de 13 ans.

Pour "Contes d'automne", l'artiste nous revient, après une exposition à la Fondation Fernet Branca, avec un corpus de nouvelles oeuvres constitué essentiellement de dessins et de quelques peintures de grand format.

Les silhouettes polymorphes, limpides, parfois inachevées, en attente de métamorphose, sont les réminiscences de résidus d’images, de lectures, d’obsessions personnelles. L’importance du vide qui les entoure me permet de traduire la constante sensation d’"apparition/disparition". Les parties plus précises, travaillées à la mine de plomb, au crayon de couleur ou à la tempéra me conduisent à en asseoir davantage le trouble.

Les peintures, pour la plupart de grand format, restent très liées au dessin, par leur graphisme et la manière de procéder ; les lavis à l’aquarelle sont remplacés par une peinture à l’huile extrêmement diluée ; l’importance des fonds monochromes reste une constante pour le moment, la lisibilité et l’effet spatial en deviennent plus immédiats.

Elisabeth Fréring