Expo passée
Un double Patrick s'il vous plaît!
Exposition Flash en duo de Patrick Bastardoz et Patrick Cornillet
Du jeudi 6 au dimanche 9 juillet 2017

Pour sa dernière exposition de la saison, la galerie vous invite à découvrir pendant 4 jours seulement les dernières oeuvres de Patrick Bastardoz associées à celles de Patrick Cornillet, sur le thème de l'architecture et de la construction.

 

L'exposition est ouverte de vendredi à dimanche de 14h à 19h.

Vernissage sur invitation le jeudi 6 juillet à partir de 18h en présence de Patrick Bastardoz.

 

Pour des informations sur Patrick Bastardoz

Pour des informations sur Patrick Cornillet 

 

 

  • Patrick Bastardoz, (47 ans) artiste défendu par la galerie depuis plus de 10 ans et bien connu du public strasbourgeois, conduit depuis 2007 un travail sur le thème de la construction et des architectures urbaines, en particulier des chantiers de construction, des tours (notamment Babel), Cathédrales et des ports, dont plusieurs librement inspirés de la région strasbourgeoise. Attiré par les nombreuses similitudes existant entre la construction d’un bâtiment et la réalisation d’un tableau, Patrick Bastardoz nous invite à réfléchir sur le sujet de la construction.

 

  • Patrick Cornillet (49 ans), artiste installé à Nantes a été montré de nombreuses fois à Strasbourg à la galerie et sur la foire d’art contemporain St-Art. Il crée des peintures sur d’élégants caissons en bois blancsur le thème des architectures. Elles offrent le rendu vertigineux des matières  : béton, verre, acier, bois. Ce sont des maisons à l’architecture improbable qui sont posées dans des paysages où toute figure humaine est absentes. Elle s’assument en tant que pur objet de peinture, avec leurs lignes droites, leurs angles, leurs arrondis, leurs ombres, leurs reflets. Un beau travail de peinture d’une poésie particulière, empreinte d’une splendide mélancolie.