Expo passée
Le temps retrouvé ?
Exposition personnelle de Benoît Trimborn
Du samedi 16 septembre au dimanche 8 octobre 2017

 

Tous les 18 mois, la galerie organise une exposition personnelle du talentueux peintre, Benoît Trimborn.

Nous représentons l'artiste depuis 2005 qui expose dans de nombreuses galeries en Europe et à New York, dont une récente exposition personnelle à Soho.

Ses dernières oeuvres seront exposées à cette occasion, dans différents formats.

C'est avec un grand plaisir que nous vous attendons à partir du samedi 16 septembre au 11 rue Oberlin à Strasbourg.

 

Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 19h et sur Rendez-vous.

L’artiste strasbourgeois de 41 ans, architecte de formation, s’interroge sur l’espace et la lumière que dessinent les paysages, que ceux-ci soit campagnards ou bien marins.

 

Depuis deux ans - date de sa dernière exposition personnelle à Strasbourg - le peintre a enrichi son travail en créant des diptyques figurant deux « tranches » d’un même paysage. Celui-ci, qui est déjà le fruit d’un cadrage subjectif opéré par l’artiste, est divisé, soit en deux saisons, soit sous la forme d’une scène de jour et d’une scène de nuit. Tout récemment, il a également peint des paysages sur une même toile dans deux ambiances différentes, créant ainsi une sorte de diptyque en trompe l’oeil. (Voir visuels).

 

Son style pictural reste aisément identifiable avec un travail au couteau et à la spatule, avec des effets de matière texturée, qui s’effacent dès que le spectateur s’éloigne de la toile, formant ainsi une scène quasi hyperréaliste, cette sensation optique étant accentuée par une composition habile et des cadrages photographiques.

 

Le titre «  Le temps retrouvé ? » fait référence à notre société actuelle, où tout s’accélère et où l’être humain, pris dans un tourbillon d’informations et d’actualités, de surenchère de produits à consommer, de modes ephémères, etc … finit par oublier de prendre le temps et passe probablement à côté des choses simples, voire essentielles.

Le point d’interrogation souligne le questionnement car l’artiste évolue à contre-courant des modes et des tendances de l’art contemporain.