Expo passée
Emilie Picard & Guests
Avec Karine Hoffman et Etienne Pottier
Du 11 au 21 mai 2017

La galerie présente les peintures récentes d'Emilie Picard, artiste née à Toulouse en 1984 et diplômée des Beaux-Arts de Marseille.

Emilie Picard déroule un travail qui touche au décor, à l'illusion, au factice. Les toiles sont peintes sur fond blanc qui apparaît encore nettement après que l'artiste ait réalisé le motif, comme si ces toiles de (souvent) grand format étaient des dessins aquarellés. Ces béances de blanc évoquent tout à la fois la naissance et l'usure de l'image. "Les formes s'effondrent et se dispersent, la toile devient un espace stratifié où se superposent les plans, à la manière d'un thêatre de papier".

A ses côtés, Karine Hoffman, née en 1974, installée à Paris, diplômée des Beaux arts de Paris (ateliers Alberola, Bioulès) et de la Casa de Velasquez, Madrid présentera ses toiles qui évoquent la confrontation du temps de l’intime et de l’histoire de sa famille.

Etienne Pottier, né en 1983 et diplômé des Arts-Décoratifs de Paris nous propose ses sculptures en céramique et ses dessins au graphite inspirés d'une esthétique "Black Métal" matinée de romantisme fin 19ème siècle.